Champions Citroën : Ines Bourbaki décroche la première médaille d’Or pour la tunisie

Champions Citroën : Ines Boubakri décroche la première médaille d’or pour la Tunisie

Citroën Tunisie commence par féliciter Ines Boubakri qui remporte sa première médaille d’or aux Jeux Méditerranéens, Tétragone 2018. La première médaille d’or pour la Tunisie en escrime aux Jeux Med. Ensuite, félicite Kerem Ben Hnia qui décroche 2 médailles de Bronze en Haltérophilie (-69kg).

A côté des Championnats du Monde, les Jeux Méditerranéens représentent l’un des rendez-vous les plus importants pour nos athlètes cette année. Les rencontres ne sont pas faciles et les adversaires redoutables.

Brillamment, Ines Boubakri a su dominer la compétition avec de larges victoires en ¼ de finale contre la turque Irem Karamate avec 15 touches à 6 et en ½ finale face à la française Jeromine Njanga Npah 15 touches à 4. Enfin Ines Boubakri remporte la finale face à l’italienne Valentina De Costanzo  avec 15 touches à 11 pour décrocher la première médaille d’or de la Tunisie, en escrime, dans l’histoire des Jeux Méditerranéens. A l’occasion Ines Boubakri dédie cette médaille à la Tunisie en ajoutant « C’était beau d’entendre l’hymne nationale à Taragone. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenue et j’espère hisser le drapeau tunisien dans les prochains Championnats du Monde en Juillet ».

Pour Kerem Ben Hnia, la compétition a été encore plus difficile. Il réussi à soulever 144 kilos en son 3ème essai à l’épreuve de l’Epaule- Arrachée et à soulever 177 kilos en son 3ème essai à l’épreuve Epaulé-Jetté. Ce qui classe Kerem en 3ème position pour décrocher 2 médailles de Bronze.

Ces Jeux Méditerranées ont aussi été une dure épreuve pour d’autres. La karatéka Boutheina Hasnaoui s’est rapidement renversée, dès le 1/8 de finale. Elle s’est inclinée 2-0 face à la slovène Ristic Jasa avant de disputer les repêchages contre la croate Lenard Ana sur décision d’arbitre. Pour Boutheina, cette compétition n’est qu’une étape vers le rendez-vous mondial des Championnats du Monde, son premier objectif cette année.

La compétition continue du côté des Champions Citroën. Rendez-vous dès le 26 juin pour encourager Maroua Amri (lutte), ainsi que le 29 juin pour soutenir Nihel Cheikhrouhou (judo).

Ne ratez pas les déclarations des athlètes sur la page Facebook de Champions Citroën

www.facebook.com/championscitroen

 » La Tunisie est de retour sur le marché allemand « 

Lors du workshop du DRV tenu hier à Tunis devant de nombreux hôteliers et réceptifs tunisiens, l’association des agents de voyages allemands a annoncé une nette augmentation des réservations sur la Tunisie.

 

« La Tunisie est de retour sur le marché allemand » : c’est ce qu’a souligné le Président du DRV, Norbert Fiebig, lors du workshop tenu au Laico Tunis mardi 1er mai. En effet, les réservations depuis l’Allemagne sont en nette augmentation cette année. Selon le baromètre FVW Hotelometer, les demandes pour des hôtels tunisiens de la part des agences de voyages allemandes accusent une augmentation de 75% sur les deux premières semaines d’avril. Globalement, la tendance sur l’ensemble de la saison est à la hausse « de 40% pour un nombre attendu de 300 000 touristes allemands cette année » (contre 181 000 en 2017), selon Norbert Fiebig.

Des représentants de tour operators allemands étaient présents : TUI, Thomas Cook, DER Touristik, FTI… (photo ci-dessous). Ils ont eux aussi affiché leur optimisme pour un retour en force des Allemands en Tunisie, même si ce retour s’effectue en majorité dans des hôtels labellisés par ces mêmes TO.

workshopDRV2

Côté tunisien, les deux compagnies Nouvelair et Tunisair (photo) ont présenté leur offre sur le marché allemand. Des professionnels ont fait de même, et notamment la chaîne Concorde, Voyages 2000 (photo du bas) ainsi que l’association des parcours de golf tunisiens.

workshopDRV3

workshopDRV4

Ce workshop s’est tenu à un moment important pour le tourisme tunisien qui a souffert du recul de son premier marché européen en termes de nuitées hôtelières. En effet, l’importance du marché allemand tient à une durée de séjour (dans le pays et dans les hôtels) parmi les plus longues. D’où la grande affluence d’hôteliers et d’agences de voyages réceptives lors de ce workshop.

tableau DRV1

 

Source : http://www.letourismemagazine.com

Le guide de l’achat immobilier

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une maison mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Comment trouver le logement de vos rêves ? Comment définir votre budget ? Comment financer votre acquisition ? Logis vous met à disposition un guide d’achat immobilier.

Choisir la meilleure région

Les sites les plus prisés sont ceux d’Ennasr, de Menzah et d’el Manar qui disposent de quartiers chics où la valeur vénale des propriétés est chère.

La plupart des étrangers choisissent les environs immédiats du lac, les emplacements de Sidi Bousaïd, de Carthage à Dermech ou de la Marsa à Gammarth, la banlieue nord.

Les régions côtières les plus estimées sont Nabeul, Sousse et Hammamet où de nombreuses et luxueuses villas très confortables sont en vente à Yasmine Hammamet.

La valeur d’une résidence dans un magnifique quartier

Dans les quartiers huppés, avec des résidences de haut standing, le coût du m² est généralement compris entre 2500 à 3500 dinars tunisiens. Voir les prix par m² sur le grand tunis

Le haut standing signifie une propriété sécurisée, des menuiseries en bois précieux et de bonne facture, un sol en marbre et en grès, ainsi qu’un revêtement mural en céramique, particulièrement pour la salle d’eau. Les constructions historiques valent plus cher que les récentes habitations, étant très prisées des amateurs d’architecture et de décoration ancienne.

Combien allez-vous payer en frais annexes ?

les couts annexes à l’acquisition peuvent représenter jusqu’à 15% du montant de l’acquisition : les honoraires d’avocats(1%), frais d’agence (2%) et les frais d’enregistrement(jusqu’a 10%) auxquels il faut ajouter des frais de travaux si vous achetez dans l’ancien.

Les démarches d’acquisition d’une propriété

  • la promesse d’achat: Elle constitue la première étape. C’est l’acte par lequel le vendeur s’engage à vendre un bien immobilier à un acheteur en précisant les conditions de la vente. La promesse s’accompagne systématiquement du versement d’une avance équivalente généralement à 20% du montant de l’acquisition.
  • la signature du contrat : Le contrat doit comporter l’adresse du logement, sa superficie, la description de toutes les pièces et des meubles éventuellement vendus, les servitudes, la présence ou l’absence d’hypothèque sur le bien vendu, votre état civil complet et celui du vendeur ; le nom de l’avant-dernier propriétaire, la date prévue pour l’entrée dans les lieux, le prix et les modalités de paiement.

Une fois le contrat final signé par les deux parties et le reliquat du montant d’achat crédités au compte du vendeur, la vente est légalement effectué. Il ne restera plus qu’a à procéder à l’enregistrement des actes à la Conservation de la propriété foncière.

Mêmes si toutes ces formalités vous paraissent longues et compliquées, dites-vous que ce n’est rien comparé au plaisir que vous aurez lorsque vous serez douillettement installé dans votre nouveau “Home Sweet Home” !

 

 

 

Source : logis.tn